Qui suis-je ?
Parcours
Après plusieurs années en entreprise en tant que technicienne puis responsable industrialisation, j’ai commencé à chercher ma voie. Tout d’abord en devenant maitre-nageur afin de devenir coach en natation synchronisée et professeur d’aquabike, aquagym, puis pompier volontaire. Je me suis aperçue qu’aider et soutenir les gens m’apportait beaucoup.
Je me suis donc dirigée vers la kinésiologie qui m’a aidée à trouver ma vocation professionnelle et un équilibre personnel.
Je m’épanouis en accompagnant les gens dans leur démarche de développement personnel que ce soit sur leur confiance en soi, la gestion des émotions, la gestion de maladie, l’apprentissage, la concentration mais aussi le passage d’examen.
Le suivi de sportif dans leur performance et leur équilibre mental me permet de rassembler toutes mes passions et je compte pousser la kinésiologie au sein des fédérations et clubs de sport.
Formation
J’ai suivi une formation de 3 ans à l’IFKA (institut français de la kinésiologie appliquée), située à Grenoble.
J’ai eu la chance ensuite de récupérer le cabinet de Laurence Vallet à Saint Martin d’Hères, kinésiologue depuis plus de 20 ans, qui m’a suivie et m’a transmis énormément de connaissances.